
On m a offert une box pour une nuit quelque part sur la France entière.
ça me paralyse tout ce choix. Du coup, à l’occasion d un déplacement en Normandie, j ai modifié la nuit en un déjeuner dans ce coin là…. mais je n’y suis pas aller. Donc, ce vendredi soir, je me suis décidée, j ai échangé encore une fois le bon pour aller dîner à Paris. J’ai choisi le jour, j ai choisi le quartier.
Et puis, nous y sommes allés. Une table bien notée par tripadvisor. La Petite Tour. Et pourquoi pas une grande ? dira mon compagnon.
Ai-je manqué d ambition ?
Nous avons droit au menu du jour entrée, plat, dessert et une bouteille de rouge. Mon compagnon n aime pas le choix d entrée, la charmante serveuse la remplace alors par un tartare de saumon, moi ce sera feta, oignon rouge, betterave et pousses d’épinard, suivie d un suprême de poulet pour lui et d un bar sur champignons pour moi, un délice, mon voisin n aime pas non plus la proposition mousse au chocolat blanc ou salade de fruits du dessert, la gentille serveuse lui propose alors un baba rhum, carrément, décidément il a la cote !! On s est régalé, quand soudain une odeur divine embaume la salle de restaurant. Mais qu’est ce que c est ? « La souris d agneau », rien que pour ça on reviendra !!
La Petite Tour, 11 rue de la Tour 75116 Paris 01 45 20 09 97
Le bâtiment se partage entre 152 appartements privés de luxe et 282 chambres d’hôtel depuis des travaux en 2008, après n’avoir été qu’un hôtel. Avec ses petits 76 mètres de hauteur, il occupe la place d’honneur sur ce carrefour de la 5ème Avenue où se croisent touristes, hommes ou femmes d’affaires et taxis jaunes, parfois même des calèches à chevaux. Face à lui, existait le magasin FAO Schwarz, à l’époque le plus grand magasin au monde de jouets, nous avons eu la chance de pouvoir le visiter, y acheter des souvenirs et même danser sur le piano sur lequel Tom Hanks danse dans le film Big. Il y a aussi un Apple store avec un cube de verre imitant la pyramide du Louvre à Paris.

